• Mon Panier 0

Hydratation des lèvres ou comment garder le sourire avec le froid!

Soin des lèvres

Il fait froid !!! Comme chaque année vous redoutez cette période, votre bouche rougie, elle tiraille, vos lèvres sont gercées parfois même endolories, bref vous ne pouvez plus sourire sans esquisser une certaine gêne.

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à appréhender le froid, cocooner vos lèvres et passer la saison sereinement.

Renforcez votre protection Naturelle

La bouche est l’une des parties du visage les plus vulnérables face aux agressions extérieures tels que le froid, le vent ou encore la pollution.

Une des causes majeures de cette fragilité réside dans la composition de son tissu cutané : une couche superficielle plus fine, peu de glandes sébacées & pas de glandes sudoripares (rôle prédominant dans l’hydratation de la peau), bref une auto-hydratation et protection naturelle faible. Du coup quand les températures baissent il est encore plus important de renforcer la protection naturelle de vos lèvres et de prévenir les gerçures difficiles à résorber.

Step 1 : Renforcez ou créez un bouclier naturel pour vos lèvres avant de sortir

Avant de sortir on applique un baume lèvre de préférence 100/100 naturel sans huile minérale pour aider la barrière cutanée à jouer son rôle de manière saine. Si en plus des températures basses le vent fait rage, n’hésitez à vous munir de votre plus belle écharpe pour abriter votre sourire.

Step 2 : Evitez d’appliquer votre baume trop souvent dans la journée

Il faut le dire quand on a un baume à lèvre sous les yeux, on a souvent tendance à s’en mettre toutes les 5 minutes, et ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux à faire.

Vos lèvres risquent de s’y habituer, en effetles quelques glandes sudoripares présentes sur leur tissu cutané s’adapteront et risqueront de produire moins de protection naturelle. Résultat effet inverse à celui escompté, dès que vous n’aurez plus de baume vous ressentirez à nouveau les sensations de tiraillement.

Step3 : Idéalement appliquez votre baume à lèvres à des moments clés :

Avant de sortir pour renforcer votre protection naturelle

Après vos repas et le brossage des dents pour réhydrater

Et étape la plus importante, le soir avant de vous coucher…car pendant que la peau se régénère son taux d’hydratation baisse, c’est donc le moment idéal pour la traiter et l’hydrater.

Step 4 : On arrête de s’humidifiez les lèvres toutes les 5 minutes :

C’est un geste que l’on fait toutes et qui nous apporte du confort pendant quelques secondes, mais sachez qu’il favorise la déshydration, laisser sa peau et ses lèvres humides à l’air libre favorise leur dessèchement.

Step 5 : Buvez 2 litres d’eau par jour :

Les lèvres sèches sont l’un des signes révélateurs d’une mauvaise hydratation générale.

Vous devinez donc que le premier geste pour lutter contre les gerçures c’est l’hydratation interne : soupes, tisanes, eau, en hiver n’hésitez pas à varier les sources d’hydratation pour votre organisme et l’apparence de vos lèvres s’en ressentira !

Step 6 : Redonnez de la douceur vos lèvres avec un gommage naturel au sucre

Pour maintenir des lèvres douces en hiver, effectuez un gommage home made une fois par semaine.

Prenez une petite perle de votre baume lèvres de préférence 100% naturel, mélangez-le à quelques grains de sucre, déposez le mélange sur votre index et lissez vos lèvres en douceur.

E-Shop Cosmétique Naturelle
Chamomile Vanilla Balm oMoi Skincare 18€


Baume 100% naturel : Chamomile vanilla balm oMoi skincare 18€ sur l’e-shop Mana-soins.

Partager cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *